Menu de navigation

Nouvelle Equipe Municipale

PNG - 102.9 ko Chères Plan de Cuquoises, Chers Plan de Cuquois,
Le 28 juin dernier, vous avez élu une nouvelle équipe municipale qui a désormais la responsabilité de gérer notre commune ces 6 prochaines années. Avec près de 55% de participation, vous avez voté massivement : plus de 13 points au-dessus de la moyenne
nationale, 20 points au-dessus de notre grande voisine. Votre choix a été clair : à 52%, vous avez fait confiance à la liste que j’ai eu l’honneur de conduire. Je vous en remercie chaleureusement.
Je salue respectueusement les électrices et les électeurs qui se sont portés sur les deux autres listes. Mon engagement est clair : je serai le Maire de tous les Plan de Cuquois. La campagne a été longue et intense. Elle est maintenant terminée. Pour l’ensemble du nouveau Conseil Municipal, majorité comme opposition, il importe désormais que nous soyons, tous, à la hauteur de votre mobilisation et de vos attentes.
Le samedi 4 juillet dernier, j’ai été élu Maire de Plan de Cuques. C’était un rêve d’adolescent, puis un défi d’homme et c’est aujourd’hui un challenge collectif à relever. Je mesure la responsabilité qui est désormais la mienne. Je m’inscris avec honneur, et avec humilité, dans les pas de tous mes prédécesseurs qui ont œuvré, chacun à leur époque, pour le bien commun. Je veux leur en rendre hommage, à tous.
Avec mon équipe, nous avons fait campagne sur des valeurs, claires, et elles seront notre boussole pour les 6 ans à venir : la sincérité, la bienveillance, l’intégrité, l’écoute et le respect de la parole donnée. Chacun pourra trouver chez nous une disponibilité pour répondre à leurs besoins. Mes premiers mots de Maire ont été un appel au assemblement et à l’unité de tous au service de notre commune. Ensemble dans le dialogue, ensemble dans le respect, nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire de notre grand village.
André MALRAUX a écrit « les grands rêves poussent les hommes aux grandes actions ».
Je mettrai toute mon énergie à être à la hauteur de cet enjeu et à être digne de votre confiance.
Je mettrai toute mon énergie pour un Plan de Cuques rassemblé, apaisé et tourné avec confiance vers l’avenir ! Unissons-nous avec force pour donner à Plan de Cuques un nouvel élan !

Soyons plus que jamais fiers d’être Plan de Cuquois !
A très bientôt ! Fidèlement,